23 parrains bénévoles partent en mission au Sénégal…

✈Chaque année des bénévoles s’envolent pour le Sénégal au mois de novembre pour la mission annuelle de l’association.✈ départ le 5 novembre
Si lors des 2 dernières années ils n’étaient pas nombreux il n’en est pas de même pour la jauge 2021 qui s’élève à 23 personnes.
4 ou 5 d’entre elles accorderont du temps à la rencontre des partenaires locaux, directeurs d’établissements, trésoriers, enseignants…pour faire le point sur ce qui s’est passé ces 12 derniers mois; faire le point aussi sur les résultats scolaires, prendre les photos des enfants pour les parrains, vérifier et régler les factures des diverses prestations puis évaluer les besoins à venir en fournitures, en entretien des bâtiments, en transport scolaire, en extension de jours de cantine, en blouses pour les écoliers, en contrôle de santé….entre autres.
Tandis qu’avec la chaleur et le soleil pour témoin 18 ou 19 autres personnes assureront le chantier collaboratif des travaux de peinture des murs de la nouvelle clôture de l’école de brousse de Mbourokh qui s’étend sur 400m linéaires à 2m de haut…et pour corser le jeu, les murs intérieurs de cette clôture seront animés d’une fresque à peindre aux messages d’hygiène, de respect de l’environnement, d’incitation à la scolarisation et autres sujets éducatifs…il y a là un vrai projet décoratif et instructif.
Les valises sont chargées📦 de beaucoup de dons vestimentaires, de fournitures scolaires, d’enveloppes de courriers des parrains📨 à l’attention des petits écoliers et de leurs enseignants.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à étoffer cette collecte qui va être acheminée et distribuée dans les écoles de brousse.

En plus de découvrir ce beau pays qu’est le Sénégal c’est avant tout une très belle aventure humaine qui unit des êtres de cultures et de coutumes très différentes tout aussi enrichissantes pour les uns que pour les autres.
🎶Les chants en woloff ou en sérère au rythme des percussions des djembés seront les notes d’ambiance 🥁de ce séjour humanitaire aux mille et une couleurs d’Afrique que nous vous raconterons au retour de cette expédition.🖐🖐
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 375 autres abonné·es.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.