L’instant goûter avec « la petite madeleine »…et la remise des photos de classe

    Un oubli?…..non, il n’en est rien. Simplement le plaisir de vous faire savourer d’autres délicieux moments partagés avec les petits écoliers au cours de notre mission annuelle.
Et cette fois c’est la séance du goûter qui leur est offert par nos soins dans les salles de classes. 210 élèves à Mbourokh et 388 à Pout Diack = 598 + les enseignants…..
Un jus de fruit et une pâtisserie pour chacun.
Nous avons misé sur « la petite madeleine » pour que cet instant reste la douce nostalgie d’un souvenir d’enfance, une réminiscence heureuse qui les accompagnera longtemps, longtemps….et les ramènera à ce bon temps passé sur les bancs d’une école de brousse, leur école. Et aussi le bon temps du parrainage, celui de la main ouverte et tendue vers cette enfance.

C’est également pour nous un privilège, celui de les servir un à un, avec le regard plongé dans le leur, nos sourires renvoyés de l’un à l’autre, et, un petit mot échangé spécialement avec chacun(e), individuellement…Merveilleuse parenthèse aux échanges humains de 2 cultures qui se rejoignent, de 2 générations, nous adultes, eux enfants.

Une attitude est à noter : du 1er servi au dernier dans une salle de + de 30, 40, 50 et même 60 enfants, ils attendent patiemment et en silence le signal qui sera donné par leur enseignant pour commencer à déguster « tous ensemble »….c’est une belle notion de respect que nous félicitons. L’éducation par les enseignants n’est jamais loin. Et nous entendons les mercis de toute part.
Lors de cette pause seulement accordée aux écoliers et aux enseignants nous leur offrons à chacun(e) la photo de classe prise quelques jours + tôt et sur laquelle ils (elles) se cherchent (les petits n’ont pas toujours de miroir chez eux, ce n’est pas facile de se reconnaître )…..les + grands les aident et les rires enfantins fusent alors…Ils sont heureux et nous aussi, notre cœur fond littéralement….Ces moments là renforcent notre motivation à leur apporter notre soutien.
Et si vous avez envie de vivre cette situation de partage enrichissant c’est facile avec ecoliersdusenegal.org où vous trouverez comment nous joindre et nous rejoindre.
À bientôt
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 380 autres abonné·es.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.