Vous serez représenté au Colloque Benvivo “La bienveillance dans tous ses états” à Pau le 22 octobre

“Agissons de telle sorte que
nos générations d’aujourd’hui permettent aux générations de demain d’être bienveillantes et plus altruistes dans leur gouvernance
afin de décider, quelle que soit leur position, des actions qui iront dans le sens d’une meilleure protection de la nature et d’un plus grand respect de l’humain. »
Didier Chauffaille, fondateur de Benvivo
Les objectifs de Benvivo promus par ce colloque :
  • Eveiller et réveiller les consciences des leaders d’aujourd’hui et de demain pour gagner en santé et en qualité de vie au travail ainsi que dans notre environnement naturel à l’échelle de nos territoires.
  • Créer une harmonie autour du management et de la gouvernance afin de développer du mieux vivre dans toutes formes d’organisation.
  • Promouvoir la bienveillance comme facteur primordial essentiel de la performance et de la compétitivité des entreprise
Afin que le caractère international de la bienveillance ne soit pas oublié, Écoliers du Sénégal a été sélectionné aux côtés de trois autres associations dont les Petits Frères des Pauvres, comme représentative des bonnes pratiques de partage et de bienveillance à l’International.
L’association sera présentée et recevra un don prélevé sur le prix de l’entrée au colloque.
Le colloque a lieu au Palais Beaumont à Pau.

 

Le 5 septembre dans le cadre de la Maison des Associations à Lanton le stand Écoliers du Sénégal a attiré bon nombre de visiteurs avec les couleurs pétillantes de l’artisanat rapporté par les bénévoles au retour de chaque mission annuelle.

Suzanne, Patricia, Joss et Guinel ont accueilli beaucoup de curieux très intéressés par les actions menées auprès des enfants de la brousse. Beaucoup de contacts et de nouvelles coordonnées pour devenir de futurs parrainages? Nous le souhaitons vivement. La présence d’autres bénévoles dont Alain, Christian, Jean-Yves, Michel, et Francis a donné une belle dynamique ambiante.

Ce fut un réel plaisir de renouer pour la première fois avec les relations en présentiel dont nous avons tous été privés depuis plusieurs mois.

Nous saluons la chaleureuse visite à notre stand de Madame La Maire Marie LARRUE qui nous porte toujours un intérêt soutenu et nous l’en remercions ainsi que l’ensemble des organisateurs communaux pour la préparation de cette grande fête annuelle qui a permis un bon déroulement de cette journée.