C’est toujours un plaisir de recevoir un courrier de nos partenaires qui partagent leur ressenti pour les actions menées par l’association et qui nous donnent des nouvelles de leur pays…

Merci à chacun d’eux pour ces marques d’amitiés et de reconnaissance que nous souhaitons partager avec vous tous.

En raison de la situation sanitaire les cours ont été suspendus durant plusieurs mois, cela a provoqué de nombreux décrochages. L’engagement infaillible des enseignants au quotidien pour accomplir un rattrapage intensif a donné d’excellents résultats de fin d’année :

  • 100% de réussite au CFEE, certificat de fin d’études élémentaires à Mbourokh
  • 98% de réussite pour le même examen à Pout Diack.

Grâce à Sadikh, entrepreneur des travaux d’extension de l’école de Mbourokh et à sa collaboration étroite avec Didier qui les supervise, ces travaux ont progressé à une rapidité inespérée.

À notre tour nous vous  livrons quelques extraits de leurs courriers :

Du frère Jean-Pierre TINE, Directeur du Collège Saint Gabriel de Thiès :

« ….L’ensemble des élèves, parents et autres partenaires de Saint Gabriel, par ma voix s’unissent à vous tous pour que nos lendemains soient meilleurs.

Malgré ce contexte très inoportun, vous avez tenu à continuer l’accompagnement des élèves et donc de leurs familles respectives aussi.

Pour tous ces efforts constants et si appréciables, nous vous disons le merci profond de nos cœurs. Les bénéficiaires directs et indirects savent la grandeur de vos actes…… »

De Pierre KHAR TINE Directeur de l’École Daniel Brottier de Thiès :

« …Au terme de cette année scolaire 2020-2021, nous revenons vers vous pour témoigner notre sincère reconnaissance.

En effet, nous savons combien la vie a été dure avec cette pandémie mais vous avez tenu à supporter tout pour continuer d’appuyer financièrement nos enfants.

En vous transmettant les salutations de toute la communauté éducative de Daniel Brottier, je vous prie d’agréer mes sincères remerciements »

D’Henry Diockmaye FAYE, Directeur de l’école Léopold Sédar Senghor de Ngollar :

« …C’est toujours un grand honneur de m’adresser à vous pour vous exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance. Mais tout d’abord, recevez mes chaleureuses salutations ainsi que celles de toute la communauté éducative de Ngollar. Je crois fermement que cette lettre vous trouvera, vous et vos familles respectives, en parfaite santé. Recevez par la même occasion mes profonds remerciements pour tout ce que vous faites pour les enfants de l’école Léopold Sédar Senghor et pour l’école elle-même… »

 

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 363 autres abonné·es.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *