Un Directeur d’école remercie les parrains et marraines

Office National de l’Enseignement Catholique

Office Diocésain de Thiès

École : Léopold Sédar Senghor de Ngollar

Tél :78 116 98 35 // 77 507 55 05

B.P. :3177 THIES

Email : henrydiofaye@yahoo.fr                                                                        Ngollar, le 22 mars 2022

 

Chers Parrains et Marraines,

C’est avec un grand honneur et une grande joie que je m’adresse à vous, parrains et marraines de nos élèves, pour vous exprimer ma reconnaissance et mes sincères remerciements. Mais tout d’abord, recevez mes chaleureuses salutations, celle de toute la communauté éducative ainsi que celles de tout le village de Ngollar. Je crois avec une foi absolue que cette lettre trouvera, vous et vos familles respectives, en très bonne santé. Recevez par la même occasion l’expression de ma profonde gratitude pour tous les bienfaits reçus de votre part par les enfants de l’école Léopold Sédar Senghor ainsi que de l’école elle-même.

À l’heure actuelle, nous sommes en plein cœur de la saison sèche, et le climat alterne tout le temps avec beaucoup de vent et de la poussière. Le matin il fait excessivement froid, en milieu de journée nous sommes aux environs de 29° et des vents qui redoublent. La nuit il faut sortir les habits lourds et les couvertures lourdes pour se protéger du vent glacial et ce qui manque à beaucoup d’habitants du village vu leurs conditions de vie précaires. Donc c’est un climat vraiment instable mais on s’adapte. Le réseau d’eau qui était défectueux depuis des mois a été rétabli grâce à l’appui des autorités municipales et gouvernementales. Donc c’est devenu un mauvais souvenir, Dieu merci.

En ce qui concerne la vie scolaire, les compositions du premier trimestre ont été faites en décembre 2021 et les bulletins ont été remis aux parents à l’occasion de la journée portes ouvertes qui s’est tenue le 23 décembre 2021. Les résultats globaux sont les suivants : sur les 201 élèves qui ont composé, 181 ont eu la moyenne soit un taux de réussite de 90,96% et 18 n’ont pas eu la moyenne, soit un taux de 9,04%. L’objectif c’est d’atteindre les 100% à tous les niveaux en fin d’année et j’espère que nous sommes sur la bonne voie et par la grâce de Dieu, nous y parviendrons. Actuellement nous préparons les compositions du deuxième trimestre qui vont se dérouler du 24 au 25 mars 2022. Le premier essai départemental de l’inspection de l’Éducation Thiès-Département s’est déroulé du 15 au 16 mars 2022. Et les élèves de l’école Leopold Sédar Senghor se sont bien comportés et sur les 27 présentés, 26 ont réussi soit un taux de 96,29%. Tout en ayant en point de mire l’examen du CFEE en juin, l’équipe pédagogique et l’ensemble de la communauté éducative sont en train de faire beaucoup d’efforts pour l’atteinte des objectifs de fin d’année qui sont la réussite à tous et à 100% par la grâce de Dieu. Aussi, nous continuons à prendre les mesures d’hygiène nécessaires au bon épanouissement de chaque élève par le lavage des mains, le port du masque, le balayage et le nettoyage des classes etc… Ainsi le projet de jardin scolaire est en phase de réalisation et pour cela nous disons un grand merci à tous ceux qui y ont apporté leur concours à sa concrétisation.

Nous sommes aussi rentrés en carême depuis le 2 mars 2022 et nous vivons ce temps de partage, de prière et de jeûne avec tous les élèves par des actions de solidarité et d’amour envers nos parents les plus démunis (don de mil, d’arachide, de niébé qui sont les ressources du milieu).

La fête de Pâques approche, nous faisons monter nos prières vers le Dieu de toute bonté et maître de toute chose, afin que la lumière de la résurrection du Christ fasse disparaître tous les soucis qui gangrènent nos vies respectives et qu’elle éclaire le cœur et l’esprit de tout un chacun en apportant plus de foi, d’espérance, de paix et de vérité dans le monde.

Fraternellement.

Que Dieu nous bénisse tous et bénisse le monde.

Le Directeur

Heryy Diockmaye FAYE

 

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 378 autres abonné·es.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.