Les 20 ans de l’association….Joyeux anniversaire…on a soufflé les bougies le 15 Octobre

Les 20 ans d’Écoliers du Sénégal ont vu s’éteindre les bougies lors d’une belle soirée associative ce 15 octobre à Fargues Saint Hilaire dans la salle du Carré des Forges où se sont réunis 124 convives, marraines, parrains et amis des unes et des autres….
Ils sont venus de loin, du Bassin D’Arcachon, de Mimizan, de l’Île d’Oléron, de Bretagne…. Et d’ici…
Merci à vous tous de vous être joints à cet élan humanitaire puisque le thème des 20 ans, soufflé par Nathalie, était de vous faire assister à un défilé de mode participatif et solidaire.
Participatif parce que nombreuses d’entre vous ont apporté des vêtements auxquels vous avez souhaité donner une 2 ème vie après vous avoir appartenu,
Solidaire à double titre puisque c’est vous aussi qui avez assuré bénévolement et très élégamment le défilé sur le cat walk et que les vêtements ainsi mis en valeur ont été proposés à la vente à un prix tout doux dont la recette est reversée au profit de l’association….
Pour le déroulement de la soirée Patricia et Denis ont assuré la présentation de l’association, appuyés d’une diffusion de photos et vidéos qui illustrent bien les actions réalisées et décrites depuis la création en 2001 par le fondateur Andrés Condom avec Denis Gâche et Michel Dumont.
S’en est suivi le défilé de mode dont les mannequins d’un soir ont été mis en beauté par Rémy à la coiffure et Cathy au maquillage, puis la vente a eu lieu pendant l’apéritif servi par Fred, Vincent et Franck tandis que le « poulet yassa » mijotait pour être servi par des mains bénévoles.
Au dessert, 5 variétés de délicieuses tartes ont été illuminées avec les bougies des 20 ans qui ont été soufflées par 4 adolescents qui assistaient à la soirée avec leurs parents.
La préparation et les préparatifs de la soirée ont été organisés par Huguette, présidente du Club des Bons Enfants et responsable événementiel Écoliers du Sénégal, Nathalie, adjointe à la Culture de Fargues Saint Hilaire et marraine Écoliers du Sénégal , Patricia, présidente Écoliers du Sénégal et Joss, administratrice au CA de l’association, et… Elles n’ont pas été seules.
Il y a eu aussi tous les membres du Club des Bons Enfants, les parrains et marraines Écoliers du Sénégal présents ce jour-là et les amis de tous qui se sont impliqués pour faire de ce jour de fête une véritable réussite.
Nous vous offrons quelques photos commentées pour vous mettre dans l’ambiance de ce très beau moment festif qui a fait s’enflammer le dancefloor sous les pas de + d’un(e) sur une animation musicale orchestrée par Alain en appui de la playlist d’Ivan👏👏👏👏 et aussi sur une prestation personnalisée chant et guitare accompagné par Didier et Christian
Merci merci merci….. à vous toutes et tous pour votre participation, votre implication, votre présence, vos sourires, vos applaudissements, vos félicitations, vos remerciements, votre soutien…
Merci d’être « vous » auprès de « nous » et surtout auprès des jeunes Écoliers du Sénégal et de leurs enseignants qui vous remercient vivement à leur tour…..🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Dégustez et appréciez l’album de l’événement 20 ans🎉🎂🎊🥂
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 379 autres abonné·es.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.