Une poignée d’écoliers poursuit ses études bien au delà du CM2…des parrains ont décidé de les suivre sur les bancs de la fac ou en apprentissage, certains parrains unissent leur soutien pour ces financements:
Adama SARR a 2 licences financées par un couple de parrains. Il cherche du travail dans le domaine de l’électricité, pompage solaire etc…
Germaine TINE a démarré un Master Transport et Logistique à ENSUP Afrique à Dakar depuis fin avril 2021 (pour 2 ans). Formation prise en charge par un parrainage.
Diary DIALO a démarré une formation d’enseignante en école publique à Kaolak, depuis début avril 2021 (pour 10 mois), Formation prise en charge par 3 parrainages.
Tenning SENE est en deuxième année de formation couture (3 ans) à MBour. Formation financée par un parrainage et un don.
Bineta Sow est en deuxième année de formation cuisine et restauration à Warang (3 ans).
Formation financée par un parrainage et des dons.
Nous leur souhaitons un bon parcours dans leurs études et leurs formations et gageons que leurs bons résultats leur ouvrent les portes de la réussite dans leur vie professionnelle et personnelle.
Le cœur de cible de l’association porte sur la scolarisation d’enfants en école de brousse de la maternelle au CM2 pour leur donner toutes les chances de savoir lire, écrire, compter, parler en français en + des dialectes, d’apprendre l’hygiène et le comportement social.
l’association peut décider de les accompagner au-delà, sous certaines conditions, dont l’avis de la famille et celui des enseignants.
Adresse postale: Association Écoliers du Sénégal – Maison des Associations – 25 Avenue David de Vignerte – 33138 LANTON
Courriel: ecoliersdusenegal@orange.fr
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 362 autres abonné·es.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *