Ici, à Mbourokh, on ne prend pas le bus pour aller à l’école et revenir à la case.
On n’est pas sur l’asphalte mais sur des pistes ensablées ou en latérite.
Et quand on a 3 ans et qu’on veut aller à l’école en brousse à 2 ou 3 kms(ou +) de la case on est content de profiter du transport en charrette qui évite la dure, longue et fatigante marche à pied sous le soleil accablant.
Pour la 3ème année consécutive, grâce au soutien d’
ALD Automotive

, sponsor d’Écoliers du Sénégal, une 3ème charrette à été mise en circulation pour accompagner environ une soixantaine d’enfants chaque jour. ….il y a ainsi plus d’inscriptions pour la scolarité, moins d’absentéisme et plus d’assiduité à fréquenter l’école qui sort les enfants de la précarité.
Il y a un coût à ce moyen de transport par charrette = l’entretien en bon état, le salaire du charretier, la nourriture et les soins du cheval dont le maréchal ferrant….
Merci à notre sponsor pour cette aide qui contribue notamment à la scolarisation des enfants qui vivent à Gagna, village en périphérie de Mbourokh….
Et si la vie en brousse retient votre attention:
Suivez-nous et Rejoignez-nous:
Nous vous en disons +
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !