La maîtrise dans les travaux dans les écoles

En ce début 2022 l’école Sainte Émilie de Mbourokh se dote d’un bloc sanitaire couvert et carrelé pour les enseignants. C’est le jeune entrepreneur Sadikh avec ses hommes qui assurent l’ensemble des travaux de maçonnerie et de carrelage. Une confiance s’est instaurée entre l’association, l’artisan  et Soeur Marie Rose pour une grande satisfaction commune.

Les travaux se précisent avec la pose de plexiglas dans la cuisine de l’école de Mbourokh. Le but étant de conserver la lumière naturelle tout en faisant barrage à la poussière qui endommage les équipements et les installations électriques.

La clôture et le portillon de la cour des enseignants de Mbourokh sont en phase terminale. Ngagne a déjà réalisé le grand portail de l’entrée principale de l’école l’an dernier. C’est un très bon travail de ferronnerie qui est exécuté dans son atelier à Mbouleme dans la brousse.

Au sein de l’association, Didier notre coordinateur travaux au Sénégal, choisit les artisans qui effectuent les chantiers dans les écoles que nous soutenons. Il est bénévole, séjourne quelques mois chaque année au Sénégal et prend sur son temps privé pour faire établir les devis, les étudier, écouter les besoins suscités par le donneur d’ordre représenté par Soeur Marie Rose et encadrer la bonne exécution des réalisations. Nous le remercions vivement pour sa vigilance. Depuis le début de l’année un autre bénévole, Patrick, lui vient en aide avec la même bienveillance. Merci à lui aussi d’accorder le temps nécessaire et caritatif à ces actions menées sur les bâtiments des écoles.

 

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 375 autres abonné·es.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.